Les news d’été de PAS SANS NOUS !

Les news d’été de PAS SANS NOUS !

 

SAVE THE DATE ! Les 25, 26 et 27 Août prochains, Pas sans Nous organise sa première Université des quartiers populaires à Angers. Véritable temps derencontres et d’échanges conviviaux, cet événement sera aussi l’occasion de soulever les défis communs à relever dans nos quartiers. Ces temps de partage nous permettront de définir une stratégie efficace dans un contexte politique recomposé, où les questions liées à la discrimination, l’éducation, l’emploi, le logement et la rénovation urbaine restent des priorités.

Au programme : des ateliers, des conférences (même gesticulées !), mais aussi du théâtre forum, des artistes venus des quatre coins de la France, ainsi que des activités pour les enfants !

Pour un tout premier aperçu, découvrez le pré-programme.

Inscrivez-vous vite : Ici pour les adhérent-e-s et là pour les non-adhérent-e-s

On vous attend nombreux-ses !

Le Collectif Ivry sans toi(t) rassemble des habitant-e-s et petits commerces du quartier Ivry port qui luttent pour leur maintien dans le quartier. Ce dernier fait en effet l’objet d’unprojet d’aménagement urbain, Ivry Confluences, qui prévoit l’expulsion de 90% des ménages qui seront impactés. Ivry sans toi(t) se mobilise pour que la rénovation du quartier ne se fasse pas au détriment de familles appartenant très majoritairement aux milieux populaires, comme en atteste le témoignage vidéo de Jacqueline.

“Jacqueline réside à Ivry depuis plusieurs dizaines d’années. La Ville, malgré ses promesses et son discours, est en train de lui gâcher sa retraite. Peu importe qu’elle vive dans l’angoisse depuis 6 ans, l’important est de lui prendre son logement. L’urbain d’abord !”

Pour plus d’informations sur les activités d’Ivry sans toi(t), faites un tour sur leur site !

Ça y est, la nouvelle carte interactive de Pas sans Nous a vu le jour !

Vous y trouverez toutes les structures adhérentes de la Coordination et pourrez découvrir leurs activités. Ce sont toutes ces associations locales, qui agissent au quotidien aux quatre coins de la France, qui font la richesse et la force de Pas sans Nous. N’hésitez pas à y jeter un œil.

Et si vous souhaitez rejoindre l’aventure, c’est par là.

Le 20 mai dernier, une équipe du PoleS était en Côte d’Ivoire pour initier un premier rendez-vous entre les quartiers populaires d’Abobo d’Abidjan et ceux de Pierrefitte-sur-Seine et Pantin. De pair à pair, pendant deux heures en streaming,les jeunes de 9-15 ans du Baby Lab d’Abobo et des espaces d’éducation du PoleS ont pu échanger ! Retrouvez la vidéo ici.

Le PoleS a également participé au séminaire « Economie solidaire, associations citoyennes et mouvements sociaux », organisé le 26 juin au CEDIAS-Musée social, afin d’introduire le débat sur les initiatives citoyennes et la reconstitution des formes d’actions collectives, notamment au regard de mouvements sociaux qui viennent redéfinir et transformer les frontières.

Pour plus d’infos sur le PoleS, c’est par là !